La branche américaine de Sony Computer Entertainment avait fait savoir qu’un million de PSP seraient fabriquées pour le continent nord-américain d’ici le 31 mars. Tout en précisant qu’à cette date de nombreux modèles seraient encore à différents stades de la chaîne de production. Le défi semble donc avoir été relevé.
La PSP a été lancée le 10 décembre dernier au pays du soleil levant (lire notre article) et pourtant l’approvisionnement y reste très limité. Malgré cet amer constat, Sony maintient ses prévisions de ventes de trois millions de PSP à travers le monde d’ici la fin de son exercice à la fin du mois de mars. Un porte-parole de SCEA n’a pas expliqué comment Sony comptait suppléer à la demande. Car l’année dernière après une rupture de stock (lire notre article) de la PlayStation 2 Sony avait acheminé une partie de ses consoles par avion de la chine aux États-Unis, une option qui s’est avérée coûteuse. Malgré tout ce branle bas pour conquérir le marché américain, la maison mère de Mario, Nintendo, ne semble pas s’émouvoir outre mesure des difficultés de la PSP. Il faut dire que pour la firme, le succès de la DS, dernière née de leur gamme, qui s’est massivement écoulée dés la première semaine d’exploitation, est un gage de réussite. Du coté des analystes l’on reste plus prudent. Ainsi P. J. McNealy analyste pour American Technology Research a déclaré « Nous pensons que cet appareil va être très recherché, il y aura de la demande, un déficit d’approvisionnement, et il suscitera de l’intérêt de tous les adeptes de consoles portables. » Finalement, on pourrait presque croire qu’il s’agit d’une méthode marketing mise en place pour provoquer un engouement monstre autour de la PSP, « la console dont tout le monde parle, mais que personne ne voit ! » À ce sujet, il n’y a toujours pas de date pour une sortie en France.
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