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100.000 XBox 360 ont été vendues en France

Microsoft a réussi son pari en France. Mais à long terme l’on peut se demander si Sony et Nintendo ne vont pas avoir raison du géant américain du logiciel, car les deux nippons le savent bien,

« la vengeance est un plat qui se mange froid. » Il faut en effet rappeler que les deux concurrents japonais de Microsoft ont l’intention de sortir leur console de jeux pour la fin de l’année 2006, et donc, si pour l’instant Microsoft a réussi à capter le marché français, il est possible que le vent tourne assez rapidement. Interrogé par le quotidien économique Le Figaro, le directeur de la division grand public de Microsoft France François Ruault ne cache pas son enthousiasme : « selon une étude de GFK, nous avons capté 40 % du marché en valeur avec une pointe à 56 % pendant la troisième semaine de décembre ». Le groupe, qui a lancé la 360 au cours du dernier trimestre 2005, annonce qu’il a déjà écoulé 100.000 machines fin janvier et maintient ses objectifs de 200.000 unités vendues d’ici à la fin mars. Il faut rappeler que Microsoft a pour objectif de vendre prés de 4,5 à 5,5 millions de XBox 360 dans le monde, une estimation que le Financial Times considère comme trop ambitieuse. A ce propos, une représentante du groupe a réaffirmé l’objectif de livrer entre 4,5 et 5,5 millions de consoles d’ici la fin juin. Microsoft prévoit de combler au cours des deux prochains trimestres les lacunes d’approvisionnement rencontrées au cours du trimestre, a déclaré Colleen Healy, responsable des relations avec les investisseurs. Sentiment mitigé pour les ventes mondiales

200.000 Xbox 360 ont été vendues en Grande-Bretagne, et 600.000 aux Etats-Unis. Les plus grandes difficultés viennent du Japon où les ventes n’auraient pas dépassé les 100.000 exemplaires. Microsoft espérait mieux. Mais la firme estime que ce sont les problèmes d’apprivisionnement qui expliquent ce démarrage moins rapide que prévu.

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