Rien n’arrête le succès de l’Internet à haut débit en France. Selon le dernier observatoire de l’Arcep, le régulateur des télécoms, la barre des 10 millions d’abonnés vient d’être franchie. A fin mars, on comptait précisément 10,6 millions de clients, contre 9,4 millions à fin décembre et 7,3 millions il y a un an (+43,3%).
L’ADSL est toujours, et de loin, la technologie d’accès préférée des Français. Il supporte 9,9 millions d’abonnements. Le câble passe pour la première fois la barre des 600.000 abonnés (+20% en un an). Quant aux technologies alternatives comme la BLR ou la fibre optique, elles ne rassemblent que 6.800 abonnés contre 4.256 il y a un an. La distribution des licences WiMax cet été pourrait changer la donne. Le marché est dopé par des prix bas et des offres toujours plus riches avec la VoIP illimitée, la TV ou encore les appels gratuits vers l’international. L’ajout de la composante mobile à ces offres (avec les offres de Neuf Cegetel ou de Orange) devrait encore donner un coup de fouet au secteur. Enfin, la pénétration de l’informatique dans les foyers amènera encore de nouveaux clients. Seul un foyer sur deux est en effet équipé d’un ordinateur.
Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…
Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…
Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…
L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…
Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…
Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…