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Le marché des smartphones devrait encore bien se porter en 2015. Selon Digitimes Research, ce dernier devrait gagner 16,4 % en volume cette année, avec 1,4 milliard de terminaux mobiles vendus. Android devrait constituer le gros des ventes, avec 78,5 % des équipements distribués, contre 16,6 % pour iOS, 4 % pour Windows Phone et 0,6 % pour les machines BlackBerry OS.
Les chiffres de Digitimes Research font donc état d’une baisse possible des parts de marché d’Android (-3 points par rapport aux chiffres 2014 d’IDC – voir « Ventes de smartphones 2014 : Android et iOS maîtres du monde »), au profit d’iOS, qui fait en carton en Asie (+1,8 point). Windows Phone serait également en baisse, malgré les efforts de Microsoft pour aborder les marchés émergents, avec des produits low cost comme le Lumia 430 (voir « Microsoft Lumia 430 : un smartphone low cost pour contrer Android »).
Google ne compte toutefois pas se laisser faire, avec une politique elle aussi très agressive dans le secteur des terminaux mobiles à bas coût, qui menacent de plus en plus directement les feature phones et les téléphones mobiles classiques.
Contrairement au marché des tablettes, qui arrive déjà dans une phase de renouvellement (voir « Les ventes de tablettes cèdent du terrain, même pour Apple »), celui des smartphones est soutenu par les forts besoins en équipement dans les pays émergents, mais également par l’arrivée de la 4G, qui force nombre d’utilisateurs à changer de terminal.
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