Selon une étude de Forrester Research, le volume des emails marketing expédiés aux Etats-Unis devrait atteindre 939 milliards en 2006. Cependant, sur les 430 milliards d’emails expédiés en 2002, 15% ne sont pas parvenus à leurs destinataires.
Dans son étude trimestrielle, Assurance Systems évalue également à 15% le volume des emails ‘B-to-C’ non livrés à une population identifiée qui s’est volontairement inscrite pour recevoir des mails (« opt-in« ). Pourtant, d’un prestataire à l’autre, le taux de distribution est variable. De 27% pour Netzero, à 6% pour EarthLink. En passant par 22% pour Yahoo, 18% pour AOL et 6% pour MSN. Et le chiffre semble vouloir s’amplifier. Toujours selon Assurance Systems, on est passé de 12% au troisième trimestre 2002 à 15% au quatrième trimestre. Il est vrai que ce dernier, avec les opérations d’e-commerce de fin d’année, est particulièrement sollicité. L’étude d’Assurance Systems porte sur plus de 800 campagnes d’emailing, qui transitent par les onze principaux fournisseurs d’accès américains, pour une couverture d’environ 60% des adresses fournies.
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