D’après une étude dont les résultats définitifs n’ont pas encore été diffusés, environ 20 millions de foyers américains ne disposent pas d’accès à Internet.
Le cabinet d’études américain Parks Associates annoncera prochainement que, d’après les résultats du National Technology Scan (un outil de mesure sur la demande en produits numériques), seulement 7% de ces 20 millions de foyers « déconnectés » prévoient de s’abonner à Internet au cours des douze prochains mois.
Toujours d’après cette enquête, environ un chef de famille sur cinq n’a jamais utilisé de messagerie électronique. « Environ un chef de foyer sur trois n’a jamais utilisé d’ordinateur pour la création d’un document »,précise John Barrett, directeur de recherche à Parks Associates. « Ces données soulignent la fracture numérique significative entre la majorité connectée et la minorité non connectée, qui utilise rarement, voire jamais d’ordinateur. »
L’âge et l’éducation sont des facteurs majeurs de cette fracture. La moitié des personnes n’ayant jamais utilisé de messagerie électronique ont plus de 65 ans et 56% de ces personnes ont quitté tôt le cycle scolaire.
Néanmoins, le National Technology Scan annuel mentionne une baisse régulière du nombre de foyers déconnectés, par rapport aux années précédentes. Environ 29% de la totalité des foyers américains (31 millions de foyers) ne disposait d’aucun accès Internet à la fin de l’année 2006, à cause de la perception d’Internet comme service d’une valeur assez basse.
« Les connexions à Internet ont progressivement augmenté dans les foyers américains, mais il sera difficile de convaincre la minorité déconnectée de passer en ligne », déclare John Barrett. « L’âge et les revenus sont d’importants facteurs, mais le problème est plus profond. De nombreuses personnes ne voient tout simplement pas de raison d’utiliser un ordinateur ».
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