210.000 Dartybox en France : l'enseigne peine à convaincre

Darty est encore loin des objectifs annoncés de 300.000 abonnés pour la fin de l’année.

Darty peine à s’installer sur le marché de l’ADSL en France. Fin avril, 210.000 Dartybox étaient en service en France, nous apprend le groupe Kesa (propriétaire de Darty) à l’occasion de la publication de ses résultats pour la période du 9 janvier au 30 avril 2009.

Inaugurée en 2006, la Dartybox est fortement concurrencée par les offres des principaux acteurs du haut débit : Orange, Free, SFR, voire Bouygues Télécom (qui se différencie désormais avec une offrequadriple play ) et Numéricâble. Darty offre aujourd’hui une offre triple play assez complète.

Au 30 avril 2008, Darty comptait 140.000 abonnés à son offre ADSL. En un an, le fournisseur d’accès a donc séduit 70.000 ménages. A titre de comparaison, c’est deux fois moins que les recrutements de Free sur le premier trimestre 2009.

Darty est donc encore loin de ses objectifs. En octobre, l’enseigne annonçait vouloir franchir les 300.000 abonnés avant la fin de son exercice fiscal 2010. Il lui faudra donc séduire 90.000 internautes en moins d’un an. Ce qui est loin d’être gagné. L’offre 100 mégabits lancée fin 2008 lui permettra-t-elle de rattraper son retard?