Crédit phot © Gil C / Shutterstock.com
L’éditeur européen SAP affiche une belle santé dans le cadre de la présentation de ses résultats trimestriels portant sur Q1 2015. Le chiffre d’affaires de la firme gagne 22 % sur un an et approche les 4,5 milliards d’euros.
Le bénéfice avant taxes et le bénéfice par action cèdent tous deux du terrain : -23%, à respectivement 413 millions d’euros et 35 cents. Rien d’alarmant toutefois, ceci étant l’effet de frais exceptionnels (dont des acquisitions), sans lesquels le bénéfice aurait grimpé de 5 %.
SAP a multiplié les opérations de croissance externe dans le monde du Cloud. Sans surprise, son chiffre d’affaires explose dans ce domaine, en passant en un an de 219 millions d’euros à 503 millions d’euros. Soit une hausse de 129 % ! SAP estime que son chiffre d’affaires annuel sur le Cloud devrait être compris entre 1,95 et 2,05 milliards d’euros.
L’éditeur tient toutefois à préciser que ses activités historiques sont également en pleine forme. Plus de 370 clients auraient ainsi déjà adopté son ERP S/4 HANA (voir à ce propos nos articles « S/4 Hana : le nouvel ERP de SAP scelle le divorce d’avec Oracle » et « SAP : 5 questions pour comprendre la rupture S/4 Hana »). Le nombre de clients de la base de données in-memory HANA a pour sa part dépassé les 6400. C’est près du double de ce qui avait été mesuré un an plus tôt, précise SAP.
À lire aussi :
SAP compte doubler ses revenus Cloud en 2015
SAP : des revenus en hausse impactés par les acquisitions et l’euro
Concur Technologies est officiellement une filiale de SAP
La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…
Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…
Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…
Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…
Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…
OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…