Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

3Com voit ses pertes s’aggraver

L’entreprise californienne va mal et subit comme ses concurrents une activité en berne dans le secteur des équipements de réseaux. Hors cession de CommWorks, vendu 100 millions de dollars en mai à UT-Starcom, le chiffre d’affaires de 3Com a chuté de 41% en un an, passant de 294,8 millions de dollars au quatrième trimestre fiscal 2002, à 175 millions de dollars en 2003.

Dans ces conditions, avec la baisse des demandes sur le marché, hors Etats-Unis, et une charge de restructuration estimée à 56 millions d’euros, la perte nette de 3Com pour son quatrième trimestre fiscal s’établit à 38,4 millions de dollars, en hausse de 61%. Dans l’avenir immédiat, 3Com n’attend « aucune amélioration importante du marché« . Le premier trimestre fiscal en cours, qui est traditionnellement une période morose pour la société, notamment en Europe, s’annonce mal. En attendant une reprise de l’activité, que peut faire l’entreprise? Au delà de nouvelles mesures drastiques, chercher des alliés ou se recentrer une fois encore?

Recent Posts

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

2 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

4 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

23 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

1 jour ago