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BNP Paribas a mis en place une solution de gestion et de partage des documents pour le programme de rénovation de ses 2.200 agences en France. Le groupe a choisi les outils d’un éditeur spécialisé dans ce domaine: BuildOnline.

Chantiers sous contrôle L’objectif assigné à l’outil est double: mettre à la disposition de l’ensemble des acteurs du programme de rénovation une documentation à jour (plans, comptes-rendus, présentations, etc.) et accélérer les échanges entre eux. « Intégrée dans notre organisation et en totale cohérence avec nos processus internes, la solution BuildOnline nous permet d’améliorer la qualité des chantiers du programme Accueil & Services. Et l’utilisation de la solution contribue également à donner une visibilité globale sur l’avancement des projets et à réduire les délais « , explique Benoit Spaety, responsable des services immobiliers, chez IMEX Services immobiliers , BNP Paribas. Processus qualité De plus, BuildOnline et BNP Paribas ont développé en partenariat un nouveau module Portefeuille de Projets, qui permet de gérer de multiples projets de façon homogène, selon des processus mis en place par le service qualité. L’ouverture des nouveaux projets y est automatisée, grâce à des modèles prêts à l’emploi (organisation des documents, rôles et tâches prédéfinis). Java & ASP Basé sur Java, J2EE, et Ajax pour la partie logiciels, Apache et Sun pour la partie serveur et Oracle 10g pour la partie base de données, l’outil est disponible en monde locatif ASP. Ses utilisateurs n’ont eu besoin que de trois heures de formation pour le prendre en main. Six mois plus tard, la banque se déclare satisfaite. « La mise en place d’une conduite de projet pragmatique et adaptée à ce type de solution a permis le respect des délais et du budget pour la mise en oeuvre » explique Philippe Cimon, responsable organisation et qualité, IMEX Services Immobiliers, au sein de BNP Paribas.

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