ABBYY : Hervé Laurandin est nommé directeur France
Publié par Ariane Beky le | Mis à jour le
Le rôle d'Hervé Laurandin s'étend désormais au pilotage global des activités France d'ABBYY, spécialiste du traitement automatisé de documents.
ABBYY, éditeur de logiciels de conversion de documents et d'automatisation intelligente des processus, confirme la nomination d'Hervé Laurandin. Il avait rejoint l'entreprise en février 2022 en tant que responsable grands comptes, avant d'être promu en mai directeur France.
« Après avoir travaillé au développement d'ABBYY auprès de grands comptes stratégiques, mon rôle s'étend désormais à la gestion et au pilotage global des activités sur le marché français », a déclaré le responsable Enterprise Sales France.
L'acquisition de nouveaux comptes clés et le renforcement de la relation avec les clients existants de l'entreprise d'automatisation intelligente font partie de ses attributions.
ABBYY après Blue Prism et Mercury Interactive
Ingénieur de formation (Grenoble INP), Hervé Laurandin a exercé auparavant des responsabilités commerciales chez Blue Prism, Turbonomic, Wakanda.io, MongoDB, Opentext et Mercury Interactive (HP), entre autres entreprises.
Hervé Laurandin est dorénavant chargé de soutenir la croissance des ventes d'ABBYY en France. Sa nomination fait suite au recrutement en 2021 de Paul Nizov, vice-président, CIO (DSI en français) et chief information security officer (CISO/RSSI) d'ABBYY.
Automatisation robotique des processus (RPA), traitement intelligent des documents, process mining, intelligence artificielle (IA), apprentissage automatique... Dans la région Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA), la société d'études IDC prévoit que le marché des logiciels d'automatisation intelligente des processus enregistre une croissance annuelle à deux chiffres à moyen terme pour atteindre 12,4 milliards de dollars à horizon 2025.
ABBYY se positionne en acteur reconnu des solutions de traitement intelligent de documents et d'optimisation de processus. L'entreprise basée à Milpitas (Califorinie) dit vouloir « réinventer la manière dont ses clients et leurs équipes se développent en leur apportant la connaissance nécessaire au bon fonctionnement des plateformes d'automatisation ».
(crédit photo © ABBY)