Amazon de plus en plus agressif sur le marché des tablettes
Publié par David Feugey le | Mis à jour le
La Fire HD 8 pouces est accessible à partir de 109,99 euros. Un prix plutôt abordable pour une tablette de marque, blindée de services et de contenu.
Amazon complète aujourd'hui sa gamme de tablettes avec la Fire HD 8, un modèle 8 pouces (1280 x 800 points) équipé d'un processeur ARM comprenant 4 coeurs cadencés à 1,3 GHz, 1,5 Go de RAM et au choix 16 Go ou 32 Go d'espace de stockage (extensible via une carte microSD). Autonomie : 12 heures.
L'ensemble est proposé sous Fire OS 5, un dérivé d'Android proposé par Amazon et axé sur la consommation de services, proposés pour l'essentiel par la firme. Un système d'exploitation complété par un stockage illimité en ligne du contenu vendu par Amazon.
L'atout principal de cette tablette est son prix : 109,99 euros TTC en 16 Go, 129,99 euros TTC en 32 Go. Attention toutefois, car des 'offres spéciales' s'afficheront sur l'écran de veille de la machine. Pour les éviter, il faudra payer 10 euros de plus (15 euros une fois la tablette achetée).
Progression rapide sur le marché des tablettes
Avec ses tablettes axées sur la consommation de contenu, Amazon arrive à s'imposer, aux côtés des géants du secteur, comme Apple ou Samsung.
Lors de son dernier pointage, IDC plaçait Amazon en cinquième position du classement des constructeurs de tablettes, avec 1,6 million de machines vendues sur Q2 2016 et une croissance annuelle de 1209 %. Digitimes Research va encore plus loin et estime qu'Amazon est aujourd'hui le troisième constructeur du secteur.
À lire aussi :
IDC prédit un rebond des ventes de tablettes dès 2018
Encore un trimestre de baisse sur le marché des tablettes
Nouvelle chute pour le marché des tablettes