Pour gérer vos consentements :

Démenti : Google ne rachète pas Icoa

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Le communiqué annonçant le rachat du fournisseur d'accès Wifi par Google était un faux. Probablement dans le but de faire monter la valeur d'Icoa.

Icoa a, finalement, démenti l'annonce de son rachat par Google pour 400 millions de dollars. « C'est faux, a déclaré le CEO d'Icoa George Strouthopoulos à TechCrunch. Il n'y a jamais eu aucune discussion avec aucun acquéreur potentiel. »

C'est un communiqué, aux allures tout à fait officielles d'Icoa, qui est à l'origine de notre article d'hier. Il est vrai que Google France n'avait pas pu nous confirmer l'information que nous avons publiée.

Tentative de manipulation boursière

Mais le document s'est avéré tout simplement faux, donc. « Le communiqué n'a pas été fourni ou autorisé par Icoa », a annoncé PRWeb sur son blog. Vocus, l'éditeur de PRWeb, a en toute logique fini par retirer le document de sa plate-forme.

Le communiqué, diffusé sur la plate-forme PRWeb a probablement été rédigé et diffusé dans le but de faire grimper la valeur des actions d'Icoa, estime George Strouthopoulos. Google a, de son côté, également démenti l'information à AllThingsD. Quant à nous, nous nous excusons auprès de nos lecteurs d'être tombés dans un panneau aussi gros.

Crédit photo © winui - shutterstock

La rédaction vous recommande

  • Rachat de Yahoo, et si Google était de la partie
  • Données et concurrence : l'Allemagne prête à légiférer ?
  • Google se paie un agenda social
  • Google déboursera 3,24 Mrds $ pour DoubleClick
  • Rachat de Yahoo par Microsoft : le Congrès américain s'inquiète