Google acquiert GreenBorderTech., et son 'anti-malware'
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Pour un montant non révélé, le champion des moteurs de recherche met la main sur un éditeur expert en sécurité
GreenBorder Technologies est une firme qui s'est établie dans le voisinage immédiat de Google, sise à Mountain View en Californie. Elle vient d'annoncer sur son site Web que Google a pris le contrôle de son capital.
Cet éditeur de logiciels de sécurité a notamment développé une solution anti-malware qui sécurise les postes de travail utilisant notamment le navigateur Internet Explorer et Outlook. Il existe, toutefois, une version pour Mozilla Firefox.
Son offre s'est d'abord définie comme « le premier logiciel de DMZ pour PC de bureau sous Windows« .
Son logiciel traque spécifiquement les « malwares » ou codes/micro-programmes malveillants qui s'insinuent dans les échanges d'e-mails : il bloque les codes malveillants; il les empêchent de se répandre sur les applications Web, en forçant les éléments de contenus suspects à se révéler en s'exécutant sur un environnement virtuel.
A noter que son p-dg, Bernard Harguindeguy, est français.
Ce nouveau rachat opéré par Google va certainement lui permettre de renforcer encore une fois son offre bureautique gratuite en ligne.
Google Docs & Spreadsheets disponible en ligne comprend désormais tous les logiciels bureautiques classiques (traitement de texte, tableur, présentation et bientôt sécurité) devient ainsi une alternative intéressante face à Office de Microsoft grâce à sa gratuité.
Pour autant, Eric Schmidt, directeur général de Google, ne cesse de marteler que cette suite bureautique ne concurrence pas directement les logiciels stars de Microsoft.
Le logiciel « ne possède pas toutes les fonctionnalités de Microsoft Office et ce n'est pas son objectif », a-t-il assuré lors de la conférence Web 2.0 Expo qui se tient à San Francisco.
Modestie de façade ? Certes, Google Docs n'offre pas la même puissance qu'Office. Mais il est gratuit et répond à des besoins basiques d'une très large cible jusque ici utilisatrice d'Office.