Recherche

Google livre une version de Chrome taillée pour iOS 8

Chrome for iOS 40 est maintenant adapté à l'interface Material Design du dernier OS mobile d'Apple, iOS 8. Le support de handoff est aussi de la partie.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Google livre une version de Chrome taillée pour iOS 8

Google annonce la sortie de la version 40 de son navigateur web pour les iPhone et iPad d'Apple. La version iOS de Chrome a été relookée afin de s'adapter à l'interface utilisateur Material Design proposée au sein d'iOS 8, ainsi qu'a toutes ses avancées (nouvelles animations, utilisation simplifiée en environnement tactile, etc.).

D'autres optimisations sont dédiées à iOS 8. L'application supporte ainsi mieux les smartphones à grands écrans que propose aujourd'hui Apple. La fonctionnalité 'handoff' permet également de basculer automatiquement votre session de surf d'un iPhone ou iPad vers une machine OS X.

La firme ne précise toutefois pas si cette opération sera réalisable en sens inverse, ni si elle est autorisée entre terminaux mobiles (basculer d'un iPhone vers un iPad, par exemple). Bon point, la bascule vers OS X se fait en direction du navigateur web par défaut utilisé par l'internaute, et non pas forcément Chrome.

Chrome à la sauce Safari

Chrome for iOS est un produit particulier. Il est le seul de la gamme Chrome à ne pas adopter le moteur de rendu développé par Google. Apple impose en effet aux éditeurs de navigateurs web fonctionnant sous iOS d'utiliser son propre moteur de rendu.

Fort heureusement, Blink, le moteur de Google, se veut très proche de WebKit, utilisé par Apple (et dont il est directement dérivé). Le problème est plus épineux pour le moteur JavaScript. Google utilise V8, une offre sensiblement différente de celle proposée au sein de WebKit.

À lire aussi :
Un mode de navigation privée automatique pour Google Chrome ?
Chrome va stigmatiser les sites non HTTPS
Google Chrome ferme la porte aux anciens plug-ins

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page