Pour gérer vos consentements :

IBM signe 800 M$ pour deux jolis contrats d''outsourcing'

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Big Blue consolide ses positions dans le secteur banque/ assurance en signant, coup sur coup, deux jolis contrats d'infogérance

Coup double pour IBM. La banque suisse BCV (Banque Cantonale Vaudoise) et le groupe d'assurance britannique Royal & Sun Alliance ont signé avec IBM un contrat de services de plus de 400 millions de dollars chacun sur une durée respective de 5 et 10 ans.

IBM va prendre en charge la transformation du système d'information de la Banque Cantonale Vaudoise et intégrer dans ses équipes le personnel d'Unicible, fournisseur de solutions informatiques pour le domaine bancaire en Suisse Romande. En outre, IBM va établir un Centre de compétences pour l'informatique bancaire à Lausanne.

Par ailleurs, le contrat signé l'assureur Royal & Sun Alliance vient prolonger de 10 ans le précédent contrat signé en 2001 pour gérer le système informatique de l'établissement d'assurance, en élargissant le domaine d'intervention d'IBM à l'intégration complète des services de tous les fournisseurs technologiques de R &SA.

La rédaction vous recommande

  • 5 managers IT qui nous ont inspiré en 2024
  • DevOps : comment Bpifrance a géré le passage à l'échelle
  • Bases de données cloud : ce qui se dessine après l'ère lakehouse