La fondation Linux étend son catalogue de formations
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Avec ses formations, récemment enrichies, la fondation Linux espère préparer de nouveaux spécialistes, afin de combler la demande en experts Linux.
La fondation Linux vient de mettre en place de nouvelles formations dédiées spécifiquement aux entreprises. Objectif, préparer les futurs architectes système des grands groupes. Une manière de répondre efficacement au manque de professionnels Linux, lequel n'a jamais été aussi critique.
Les trois formations en question sont "Cloud Architecture and Deployment", "Advanced Performance Tuning" et "Linux Security".
Elles s'ajoutent aux offres proposées précédemment par la fondation, lesquelles couvrent des domaines aussi divers que l'administration système, la programmation et la mise en place d'une politique open source. À noter, la présence de sessions sur Android et Tizen, deux OS mobiles s'appuyant sur un noyau Linux.
Cinq formations en jeu
La Linux Foundation offre une formation aux cinq personnes les plus prometteuses du point de vue de l'engagement en faveur de Linux. Un cadeau d'une valeur de plus de 2500 dollars par session.
Il n'y a pas de frontières pour postuler, même si la formation risque fort de se dérouler à l'intérieur de celles du continent nord-américain (certaines sont dispensées en Europe, à Barcelone et à Prague). Pour proposer votre candidature, rendez-vous sur cette page web.
Rappelons enfin un fait important, élément d'une infographie que nous reproduisons ci-dessous : le salaire moyen des professionnels Linux est plus de fois supérieur à celui des autres spécialistes en technologies.
Crédit photo © Goodluz - Fotolia.com / Infographie © Linux Foundation