Pour gérer vos consentements :

La publicité via les mobiles (SMS) est efficace

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Une étude d'Enpocket confirme que les campagnes de publicité par SMS génèrent deux fois plus de retours que le courrier direct.

15%, c'est le taux moyen de retour des campagnes publicitaires par SMS. Ce résultat est à comparer aux taux de retour des campagnes publicitaires par courrier, en marketing direct, qui atteignent rarement les 7%.

94% des SMS publicitaires sont lus, et, phénomène induit par la nouveauté, 23% des personnes qui reçoivent un message le montrent ou le renvoient à leur entourage ou à leur amis. Les modes de retour de messages publicitaires SMS sont de quatre ordres : - 8% : réponses au message - 6% : visite du site web - 4% : visite du magasin - 4% : achat du produit proposé Enpocket, société européenne spécialisée dans le marketing appliqué aux mobiles, a étudié, entre octobre 2001 et janvier 2003, 200 campagnes publicitaires par SMS, parvenues à 5.200 utilisateurs. Dommage que l'étude ne présente pas la comparaison avec les campagnes par e-mailing, effet « spamming » inclus ou non.

La rédaction vous recommande

  • Economie IT : un coup de froid attendu pour 2025
  • Gemini 2.0 : où, quand et pour qui ?
  • VMware : infléchissements et concessions chez Broadcom