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Le marché des PC continue de croître en France

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Le marché professionnel affiche sa plus forte progression +22% depuis sa reprise au 4ème trimestre 2002 - selon une étude Gartner/Dataquest

Les livraisons de micro-ordinateurs ont affiché une croissance de 23% au cours du deuxième trimestre 2004 en comparaison de 2003, même période. La demande a été plus soutenue sur le marché professionnel, qui affiche sa plus forte progression + 22% depuis sa reprise au quatrième trimestre 2002.

Mais le marché domestique se montre « toujours aussi dynamique« : les résultats enregistrés sur le second trimestre 2004 sont supérieurs aux prévisions. « Cette croissance place le marché français bien au-dessus de la région Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA) qui enregistre une croissance en volume de 15%« , souligne l'étude. Cependant, des stocks plus importants que prévu chez les revendeurs au début du trimestre ont accentué la croissance européenne. ________________________________ France: Les livraisons de PC au 2è trimestre 2004 et part de marché en % (et progression en % par rapport au 2è trimestre 2003) Hewlett Packard: 339.803 soit 23% (+37.1%) Dell: 192.730 soit 14.9% (+41.7%) NEC-CI: 135.603 soit 10.5% (+10.3%) IBM: 97.250 soit 7.5% (+1.8%) Fujitsu/Siemens: 72.173 soit 5.6% (+62.7%) Autres: 459.337 soit 35.4% (+13.2%) Total: 1.296.896 100% +23.2% __________________________________ Le marché professionnel a repris des couleurs, pour le troisième trimestre consécutif: le deuxième trimestre 2004 affiche une belle croissance de +22%. Cela confirme notamment le renouvellement des parcs informatiques. Le segment des ordinateurs de bureau dans les entreprises enregistre +20% de croissance. Les ventes de portables restent fortes malgré un taux de croissance ralentit (+ 23% contre 27% à la même période sur 2003). «Les achats d'ordinateurs de bureau ont été plus nombreux sur les grands comptes, faisant de Dell et HP les grands bénéficiaires. IBM a, quant à lui, connu d'avantage de pression sur les prix ne lui permettant pas de se positionner face à ces deux principaux concurrents» observe Isabelle Durand, analyste chez Gartner Dataquest France.

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