Pour gérer vos consentements :

Mozilla /Firefox ne maintiendra plus les anciennes versions de Linux

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Le panda rouge va lâcher ses vieux complices pingouins.

« La compatibilité descendante requiert des hacks douteux » a expliqué un porte-parole de la fondation Mozilla.

Le navigateur Firefox va donc mettre un terme au support des anciennes versions de Linux.

Selon Mike Conner, directeur du développement de Firefox :« les prochaines versions de Firefox ne pourront fonctionner que sur les distributions les plus récentes de Linux. À l'origine, nous développions des binaires permettant une grande compatibilité descendante, mais cela a demandé beaucoup de travail à la communauté et nous oblige à entretenir des Hacks surannés. »

Après de longues discussions avec Red Hat, le principal éditeur de Linux, également avec Canonical Ltd en charge de la distribution Ubuntu qui fédère une importante communauté, Mozilla a décidé de changer sa politique de support pour Firefox 3.0.

« Si nécessaire, les précédentes versions seront toujours disponibles, mais Mozilla ne testera pas ces versions. Pour l'instant, il s'agit d'une proposition, mais a priori cela devrait se concrétiser puisque nous sommes presque tous sur la même longueur d'onde. La décision finale sera prise dans deux semaines. »

Firefox 3.0, est actuellement en phase de test alpha et une version bêta devrait faire son apparition au mois de juillet. Le navigateur Open source détient 15,4% de part de marché contre plus de 80% pour Internet Explorer de Microsoft.

La rédaction vous recommande

  • Huawei fera-t-il sans Windows pour ses PC IA ?
  • AWS re:Invent 2024 : les mille et un usages internes de l'IA, parfois générative
  • OpenAI : 5 français influents de la startup star de l'IA