Pour gérer vos consentements :

Pub: Wanadoo lance une régie paneuropéenne

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Elle couvrira six pays et 30 millions d'utilisateurs

Alors que la publicité en ligne retrouve des couleurs, le français Wanadoo engage la concentration du secteur avec la création d'un réseau paneuropéen offrant aux annonceurs un interlocuteur unique.

Cette régie sera composée de Wanadoo, Freeserve, Web.de et Libero couvre six pays (France, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Pays-Bas et Italie) et « offre aux annonceurs un accès direct à 30 millions d'utilisateurs uniques, 2 milliards de pages vues par mois, ainsi qu'un taux de reach très élevé sur chaque marché ». La régie aurait déjà conclu plusieurs contrats importants. Wanadoo, Freeserve, Web.de et Libero, qui figurent tous, en terme d'audience, parmi les 5 premiers sur leurs marchés respectifs, pourront ainsi mieux répondre à l'essor du marché de la publicité en ligne. Selon une étude publiée la semaine dernière par Forrester Research, le marché de la publicité en ligne en Europe doublera en 2008 pour représenter 1,4 milliard d'euros (1,68 milliard de dollars).

La rédaction vous recommande

  • { Tribune Expert } - Open source et IA : quatre arguments en faveur d'une association vertueuse
  • Cloud et IA : Alibaba va investir 30 milliards € en 2025
  • Sommet de l'IA : du grand public aux entreprises, une adoption difficile à jauger