Pour gérer vos consentements :

Qui est Philippe Salle, le nouveau P-DG d'Atos ?

Publié par Philippe Leroy le - mis à jour à

© Emeria / Wikimedia Commons / CC BY-SA 4.0
P-DG Atos

Nommé administrateur dès le 14 octobre, Philippe Salle prendra le poste de P-DG d'Atos à compter du 1er février 2025.

Un patron multi-secteurs - Philippe Salle - va remplacer un ex banquier - Jean-Pierre Mustier- pour présider aux destinées d'Atos.
« Nous travaillerons en étroite collaboration pour assurer une transition harmonieuse et le déploiement du plan d'affaires et de restructuration du Groupe, dans l'intérêt de toutes ses parties prenantes. » a déclaré ce dernier.

La transition va s'effectuer en deux temps. D'ores et déjà effective, depuis le 14 octobre, la nomination de Philippe Salle en qualité de Président du Conseil d'administration de la Société a été approuvée par le Conseil d'administration sur recommandation du Comité des Nominations et de Gouvernance.

Sa nomination au poste de Président-Directeur général sera effective à compter du 1er février 2025.

Le nouveau "boss" dispose d'un CV bien fourni. Après un début de carrière dans le conseil, il entamme sa carrière de C-Level comme P-DG de Vedior France en 2002 avant de s'engager dans le secteur pétrolier comme DG puis P-DG du groupe Geoservices (vendu à Schlumberger en 2010). En juin 2011, Philippe Salle est P-DG du groupe de conseil technologique Altran. Il enchaine ensuite dans le secteur de la restauration collective, en 2015, en assurant la direction du groupe Elior, puis rejoint Emeria en 2017 pour piloter le fournisseur mondial de services et de technologies dans le domaine de l'immobilier.

Plutôt inattendu, Atos révèle son engagement à investir au moins 9 millions € afin de participer à sa restructuration financière. « Cet investissement prendrait la forme d'une souscription à l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, décidée dans le contexte du plan de sauvegarde accélérée, si les conditions de réalisation le permettent ; ou ensuite directement sur le marché. » indique l'ESN.



La rédaction vous recommande