Recrutements en vue chez Celeste pour la rentrée
L'opérateur et hébergeur d'entreprise Celeste poursuit ses développements. Et prévoit une projection de croissance de plus de 30 % pour 2012. « Ce sont avant tout les choix du déploiement d'un réseau en fibre optique 1 giga et du cloud écologique qui s'avèrent les plus payants », précise l'entreprise située en région parisienne (Champs-sur-Marne).
Réseau 1 Gbit/s et datacenter vert
Celeste poursuit le déploiement d'une boucle optique de 1 Gbit/s sur les principales villes françaises. Une infrastructure suffisamment dimensionnée pour adresser l'ensemble des besoins des entreprises aujourd'hui. Début 2011, l'opérateur complétait son nouveau réseau en ouvrant Marilyn, un datacenter vert qui plus est.
Des investissements et une stratégie qui ont accéléré l'acquisition de clients, essentiellement des PME qui, à leur tour, expriment des besoins de bande passante et se tournent vers le cloud computing pour assurer leurs développements, au moins sur les 10 prochaines années.
Une douzaine de postes à pourvoir
Pour répondre à la hausse des besoins, Celeste poursuit ses recrutements, qui n'ont cessé tout au long de 2011 et 2012. Une douzaine de postes sont à pourvoir dès septembre. Des profils techniques (experts Cisco et Linux, administrateurs systèmes et réseaux, chefs de projet réseaux), commerciaux (ingénieurs commerciaux ou responsables opérationnels) mais aussi propres au raccordement fibre optique (dessinateur projeteur et chefs de travaux) pour répondre aux projets de raccordements des entreprises. On trouvera les détails des postes sur cette page.
Celeste précise qu'il préfère recruter en direct « afin de valider ses critères de motivation et d'expérience qui lui permettent de s'entourer de collaborateurs passionnés ». En retour, l'opérateur ne propose que des CDI, gage d'implication réciproque dans la confiance qu'il accorde à ses salariés. Celeste compte aujourd'hui une cinquantaine de collaborateurs.
Crédit photo © Celeste
Lire aussi : 10 chiffres sur LightOn, qui prépare son IPO
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités