Pour gérer vos consentements :

SAP et Microsoft lance Duet, qui fédère ERP et Office

Publié par Pierre Mangin le - mis à jour à

Concurrents mais aussi. partenaires, SAP et Microsoft annoncent conjointement la sortie en juin de 'Duet' (ex Mendocino, nom de code), logiciel qui « réunit les univers de la productivité et les applications d'entreprise » -une passerelle entre l'ERP et la suite bureautique Office

Il aura fallu 12 mois, mais on y est arrivé! Le projet Mendocino annoncé en 2005 voit le jour. Il est le fruit d'une coopération effective entre SAP et Microsoft, par ailleurs concurrents sur les plates-formes ERP/CRM.

L'objet de cette solution logicielle baptisée « Duet software for Microsoft Office et SAP » est de permettre « une interactivité rapide et facile entre les processus et les données SAP via les applications de la suite bureautique Office de Microsoft » (Excel, Word, Powerpoint, Project.). Le produit sera disponible en juin prochain. Les deux partenaires soulignent que cette solution a été testée depuis fin 2005 par une centaine d'entreprises ou partenaires, dont des sociétés de services comme Atmel et Infosys. Le produit sera commercialisé à la fois par Microsoft et SAP, suite à une campagne publicitaire conjointe. Un site Web commun a été créé ( https://www.duet.com ) Le communiqué conjoint précise que des fonctions supplémentaires seront ajoutées dans le courant de cette année, et des scénarios d'utilisations types seront délivrés au deuxième semestre. Quelques exemples d'applications sont données: - suivi budgétaire (lien tableur / bases de données) - gestion d'agenda ou de présence/absence (lien avec Outlook) - gestion d'organisation (lien avec les ressources humaines. Cinq « scénarios » d'applications viendront s'y ajouter sous forme de « packs » à partir de l'ERP mySAP et mySAP Business Suite pour des applications de CRM (Customer relationship management) ou de SRM (Supplier relationship management). Il s'agira par exemple de gestion de recrutement, de gestion des déplacements, de suivi analytique, de gestion des achats ou de gestion des activités commerciales. Ces compléments coïncideront avec l'annonce d'Office 2007, et des versions nationales.

La rédaction vous recommande