Pour gérer vos consentements :

Solaris 10 sur les plates-formes AMD Opteron dual core

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Sun Microsystems adopte le nouveau processeur double c?ur AMD Opteron, en lui fournissant un système d'exploitation à sa mesure, Solaris 10

La plate-forme AMD Opteron appartient désormais à la stratégie de Sun, qu'elle soit 32 bits, 64 bits ou multi-c?urs. Le fabricant déploie des gammes de serveurs basées sur ces processeurs et les chipsets du challenger d'Intel.

Il manquait au fabricant d'adapter son système d'exploitation vedette, Solaris, aux nouvelles plates-formes d'AMD, en particulier au processeur double coeur. « Solaris 10 est le système d'exploitation qui peut élargir la puissance et les capacités des systèmes basés sur les nouveaux processeurs AMD Opteron dual core« , a déclaré Tom Goguen, vice-président marketing des plates-formes opératives de Sun. « Solaris 10 et Opteron ont déjà prouvé leurs performances sur les benchmarks, et ont démontré la puissance exceptionnelle de leur combinaison« . Issu du monde Unix, mais aussi de la maîtrise des processeurs multi-coeur avec l'UltraSPARC, Solaris 10 sait tirer un avantage à la fois des systèmes AMD 64 multi-core et SPARC. Et il est désormais disponible sur les deux plates-formes.

La rédaction vous recommande

  • PC Copilot+ : au format convertible, un choix encore restreint
  • Sélection : 4 PC IA équipés de processeurs AMD
  • CES 2025 : l'acte fondateur des PC de bureau Copilot+