Pour gérer vos consentements :

USA : Sirius, la radio satellite affiche son succès

Publié par La rédaction le - mis à jour à

La radio satellite américaine confirme avec succès, et plus de 6 millions d'abonnés, son modèle payant

6,024 millions d'abonnés payants à fin 2006, et un 'cash flow' positif pour son quatrième trimestre, Sirius Satellite Radio Inc. confirme tous les espoirs qui ont été placés dans son modèle économique.

Pourtant, rares étaient les analystes qui auraient misé un 'copeck' sur le modèle payant de la radio par satellite américaine lors de son lancement voici deux ans?

Sirius avait pourtant misé très gros en recrutant, fin 2005, la figure emblématique de la radio américaine, Howard Stern, pour la somme pharamineuse de 500 millions de dollars ! Ce qui lui avait permis de passer de 600.000 à plus de 2,2 millions d'abonnés à fin décembre 2005.

Une autre démonstration pour prendre la mesure de ce succès est de constater qu'aux Etats-Unis la majorité des fabricants d'automobiles proposent désormais leurs véhicules équipés en standard d'un port USB pour brancher un iPod? et de la connexion satellite Sirius !

Pari gagné donc, plus de 6 millions d'abonnés payent aujourd'hui 15 dollars par mois pour écouter la radio, ses 75 chaines thématiques, et son animateur vedette connu pour ses débordements? sans retenue !

La rédaction vous recommande

  • 5 managers IT qui nous ont inspiré en 2024
  • Cloud : Microsoft face à un procès pour une surfacturation présumée au Royaume-Uni
  • re:Invent 2024 : des annonces IA d'AWS, ce qui est vraiment disponible