Pour gérer vos consentements :

USA : plus fort que le jeu, le jeu en ligne

Publié par La rédaction le - mis à jour à

60% des joueurs américains de 13 ans et plus jouent en ligne, la moitié sont des femmes et 10% jouent sur leurs mobiles?

L'étude de NPD Group sur les joueurs américains de 13 ans et plus est riche d'enseignements.

Tout d'abord, jeu vidéo rime désormais avec Internet. En effet, si 90% des joueurs jouent sur l'un des trois supports capables de se connecter sur Internet - PC, Mac ou console (XBox ou PS2) - 60% d'entre eux jouent effectivement en ligne, où ils passent en moyenne 6,1 heures par semaine. Deuxième enseignement, le jeu en ligne n'est pas sexiste. Ainsi, si 88% des joueurs sur consoles XBox ou PlayStation 2 sont des hommes, ils ne sont plus que 53% à jouer en ligne. Avec 47% de joueuses, le jeu en ligne est proche de la parité. Dernier enseignement, et non des moindres, 10% des joueurs en ligne jouent? sur leurs mobiles. Chiffre surprenant à plus d'un titre, par son importance, tout d'abord, mais aussi par le confort d'utilisation et la qualité moyenne des jeux. Cependant, à bien y réfléchir, il y a nettement plus de plateformes pour mobiles que de plateformes pour le jeu en ligne ! Les mobiles seraient-ils l'avenir des consoles ?

La rédaction vous recommande

  • Gestion des accès : des offres plus englobantes sur les identités
  • Sécurisation des identifiants et protection contre les attaques par déplacement latéral
  • Six enseignements clés sur les mots de passe tirés de la mise à jour du cadre de cybersécurité du NIST