Une floppée de Xperia et Vaio chez Sony
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
À l'occasion de l'IFA, Sony Mobile annonce trois nouveaux smartphones et la première tablette Xperia. Les Vaio Windows 8 sont également présentés.
À l'approche de l'IFA, Sony Mobile a dévoilé sa nouvelle gamme de Xperia, mais aussi, du côté de la maison mère Sony, des ultrabooks Vaio et une liseuse. Commençons par les smartphones.
Pas moins de trois Xperia, les T (TX dans certaines régions), V et J, sont présentés. Smartphones sous Android 4.0.4 (Ice Cream Sandwich), les terminaux répondent aux différents segments de marché avec trois tailles d'écran : 4,6, 4,3 et 4 pouces respectivement, ou encore des capteurs 13 millions de points (on retrouvera, plus bas, leurs caractéristiques techniques).
L'offre multimédia toujours
Sony met en avant leur design inspiré des Xperia arc et S, leur qualité d'affichage HD et les fonctions multimédias : Walkman pour la musique, Album pour les images (avec interaction sur les réseaux sociaux) et Movie pour les films (avec accès aux fiches de la base de données Gracenote). Le constructeur de téléviseurs met plus que jamais en avant les aspects ludiques des terminaux.
Sony invoque également la fonction One-touch, qui exploite le NFC pour échanger les données sans contacts entre deux terminaux ou encore pour diffuser de la musique sur des enceintes. Sony bien sûr (modèle SRS-BTV5).
Première tablette Xperia
Le constructeur annonce également la première tablette Xperia, la Tablet S, qui s'illustre par une puce quadricour Nvidia Tegra 3 pour un format d'écran, relativement original sur le marché, de 9,4 pouces. Dates de sorties et prix des produits ne sont pas encore annoncés.
Caractéristiques Xperia T :
Caractéristiques Xperia V :
Caractéristiques Xperia J :
Caractéristiques Xperia Tablet S :
Les Vaio s'affinent
Sony profite également de l'IFA pour annoncer ses nouveaux Viao. Lesquels empruntent de plus en plus à la tablette et de moins en moins aux notebooks. Le Duo 11 offre un écran tactile de 11,6 pouces et intègre un système de clavier coulissant. Le tout dans une épaisseur de 18 millimètres. Le Vaio Tap 20 fait, lui, carrément l'impasse sur le clavier, remplacé pour l'occasion par un support ajustable. Ils seront disponibles fin octobre pour 1200 et 1000 euros respectivement. Sous Windows 8 probablement, bien que Sony ne le précise pas.
Enfin, le constructeur nippon continue d'alimenter le marché des liseuses électroniques avec le Reader PRS-T2. Un produit souligné pour son autonomie annoncée de 2 mois, son Wifi et sa capacité d'échanger avec ses contacts Facebook, voire ses contenus depuis Evernote. Le Reader sera disponible autour de 150 euros.
Crédit photo © Sony Mobile Communications et Sony Corp.
Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes