Verizon combine AOL et Yahoo dans une nouvelle structure, Oath

Publié par David Feugey le | Mis à jour le

Oath rassemblera les actifs Internet d'AOL et de Yahoo au sein d'une unique entité adressant plus d'un milliard d'utilisateurs et regroupant plus de vingt marques.

Verizon vient d'annoncer qu'il lancera une nouvelle entité cet été, Oath. Une société qui regroupera les actifs Internet de Verizon et de Yahoo. Et adressera ainsi plus d'un milliard de personnes, au travers de plus de 20 marques et offres.

Parmi ces marques, nous trouvons AOL et ses filiales : Engadget, Huffington Post, MapQuest, MovieFone, TechCrunch. Et côté Yahoo, des offres comme BrightRoll, Flickr et Tumblr. En plus de ses propres services, bien entendu. Certaines offres étant assez similaires, il faut s'attendre à quelques rapprochements.

Fin de parcours pour Marissa Mayer

Voici donc l'épilogue du rachat des activités Internet de Yahoo par Verizon, pour un montant de 4,8 milliards de dollars. Une opération rendue compliquée par les affaires de piratage massif de Yahoo qui ont été révélées dernièrement. Le reste de Yahoo continuera sa course en tant qu'Altaba, une nouvelle société d'investissement. Gérant essentiellement les actifs détenus dans le géant chinois du e-commerce Alibaba.

Il est à noter que Marissa Mayer ne devrait pas avoir sa place chez Oath. Un point qui n'a toutefois pas encore été officiellement confirmé. Oath devrait être dirigé par Tim Armstrong, CEO d'AOL. C'est d'ailleurs lui qui a dévoilé le nom de la nouvelle société via un tweet.

À lire aussi :

Nouvelle direction pour Yahoo et parachute à 23 M$ pour Marissa Mayer
Verizon obtient un rabais substantiel pour racheter Yahoo
Yahoo deviendra Altaba. sans Marissa

La rédaction vous recommande

  • La fusion AOL/Yahoo pourrait se traduire par 1000 suppressions de postes
  • Yahoo deviendra Altaba. sans Marissa
  • Marissa Mayer quitte Yahoo avec plus de 210 millions de dollars en poche
  • Traitement choc de SpringOwl pour Yahoo : 9000 licenciements et départ de Marissa Mayer
  • Yahoo rejette plusieurs offres pour ses activités Internet
  • Rachat de Yahoo, et si Google était de la partie
  • Rachat de Yahoo : Marissa Mayer reste encore un peu
  • Un fonds part en guerre contre le board de Yahoo