Vers un rachat partiel de Hexaware par Capgemini ?
Publié par Ariane Beky le | Mis à jour le
Le fonds Baring Private Equity Asia chercherait à vendre sa participation dans le fournisseur de solutions BPO indien Hexaware. Le groupe français Capgemini serait sur les rangs.
Selon The Economic Times, le groupe français Capgemini qui a acquis la SSII américaine iGate l'an dernier, serait également intéressé par Hexaware Technologies, fournisseur indien de services IT et solutions d'externalisation des processus d'affaires (BPO). D'après le quotidien économique indien, Capgemini aurait engagé des discussions avec le fonds d'investissement Baring Private Equity Asia. Celui-ci détient, via sa filiale HT Global IT Solutions Holdings, 71 % de Hexaware et cherche à vendre sa participation. Baring négocierait avec d'autres acteurs, dont les fonds Carlyle et Blackstone.
L'Inde et l'Amérique du Nord
Hexaware emploie plus de 10 000 salariés pour un chiffre d'affaires de 422,4 millions de dollars en 2014 (+8,9 % en un an). Le prestataire IT réalise l'essentiel de son activité en Amérique du Nord, mais aussi en Europe et dans la zone Asie-Pacifique. La capitalisation de l'entreprise cotée à la Bourse de Bombay et à la Bourse nationale d'Inde dépasse le milliard de dollars. Un rachat éventuel de participation par Capgemini pèserait sur l'endettement net du groupe IT français, mais lui permettrait de soutenir son expansion sur le marché américain et dans l'offshore indien.
Lire aussi :
Capgemini conforte sa croissance après l'acquisition d'iGate
Avec le rachat d'iGate, Capgemini devient une SSII. indo-américaine