Wif 2008 : 24 heures pour créer une application !
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Le palmarès de la troisième édition du Webdesign International Festival 2008, le Wif, organisé dans la ville de Limoges, réserve quelques belles surprises
Les mains habiles et les cerveaux bien faits des nouveaux talents du graphisme numérique conçoivent pour nous des applications inédites.
Ces créateurs se sont retrouvés dans la ville de Limoges du 17 au 19 avril afin de présenter leurs projets.
Organisé par Limousin Expansion, l'agence de développement régional du Limousin, le Wif se déroule sur le site de la technopole ESTER (Espace technique et Scientifique d'Echange et de Recherche).
Le Wif est composé d'une compétition appelée la Webjam et de différentes animations, conférences et rencontres de spécialistes du monde du webdesign.
Le but de l'opération est simple. Les webdesigners doivent relever un défi: créer autour d'un thème commun, une application fonctionnelle et innovante en seulement 24H.
40 équipes de webdesigners venant du monde entier se sont opposées pour cette finale, l'intitulé du sujet était : « A quoi ressemblera la communication par mail en 2020 et existera-t-elle encore ? »
Le premier prix de 15.000 euros est remporté par l'équipe suédoise « Team Torsk » avec une interface mêlant un outil de messagerie classique et un réseau social avec des options de géolocalisation et de vidéo interactive.
Le second prix est attribué aux Brésiliens de l'équipe « Bope ». Venu de SaoLeopoldo, ce collectif de webdesigners, a exploré la science-fiction en proposant l'implantation d'une puce communicante glissée dans le creux de la main. Un concept à suivre : « the body is the future ». Ils gagnent un chèque de 7.000 euros.
Le troisième prix est remporté par « 1st december », une équipe indienne qui s'est distinguée par un travail sur l'accessibilité du Web aux personnes handicapées. Ils remportent un chèque de 3.000 euros.
Le prix Espoir a été attribué à « Team Rigaud », une équipe composée d'un seul webdesigner venu de Strasbourg, qui nous propose sa vision de l'avenir du mail avec des cartons, de la colle et des ciseaux.
Enfin, l'équipe « Team 203 » du Japon a remporté le Prix de l'originalité avec « Emotion Mail », un site dédié à la communication des émotions sans barrière de langues à travers des courriers électroniques transmis par la pensée.
-La réalisation de la Team Torsk.
-La réalisation des brésiliens de la Team Bope.
-La création des wedesigners indiens de la 1st decembre.
-La réalisation des Français de la Team Rigaud.
-Et enfin celle de l'équipe Team 203 venue du pays du soleil levant.