Pour gérer vos consentements :

NetApp élabore une solution 'PRA' avec VMware

Publié par Pierre Mangin le - mis à jour à

Les arguments en faveur de ce plan de reprise d'activité? Le prix et une haute disponibilité

VMware marque encore des points sur le terrain de la virtualisation. Network Applicance annonce un plan de reprise d'activité (PRA) simplifié et automatisé grâce à une intégration de « Site Recovery Manager« .

Il y a quelques semaines, les deux firmes avaient fait état de leur coopération. En voici donc les fruits.

En pratique, il s'agit donc d'une intégration des solutions de protection de données de NetApp avec celles de VMware.

Une telle intégration doit permettre de simplifier et d'automatiser les procédures de reprise après sinistre dans les environnements virtualisés.

« Cette solution de protection de données offre les avantages d'une réduction des coûts et d'une disponibilité accrue des applications ». VMware Site Recovery Manager est conçu pour faciliter la configuration, le test et l'exécution des plans de reprise après sinistre« , commente Parag Patel, vice-président alliances de VMware.

Pour rappel, SnapMirror, le produit-phare de NetApp dans le domaine de la reprise après sinistre, exploite la technologie brevetée Snapshot, efficace en termes de calcul, de stockage et de réseau, tout en prévenant les risques de corruption des données.

Site Recovery Manager de VMware, associé aux fonctionnalités FlexClone de NetApp, rend le test non « disruptif » de l'infrastructure de reprise après sinistre, afin de réduire au minimum les risques de résultats imprévisibles face à une situation de crise bien réelle.

La rédaction vous recommande

  • Campus Cyber : vers une nouvelle gouvernance après le départ de Michel Van Den Berghe
  • RGPD : le cas des offres "sur étagère" dans le futur référentiel de certification des sous-traitants
  • Olivier Hoberdon - DSI Bouygues SA : « Avec NIS 2, on ne peut plus se cacher et on ne peut plus jouer avec le feu »