Pour gérer vos consentements :

Nokia Siemens déploie la 4G en Arabie Saoudite

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Nokia Siemens Network va rénover le réseau GSM et 3G du Royaume d'Arabie Saoudite et va construire une partie de son réseau 4G LTE. Un chantier de deux ans de travaux.

Nokia Siemens Network (NSN) annonce aujourd'hui la signature d'un nouveau contrat. L'entreprise germano-finlandaise va rénover et améliorer le réseau mobile de Saudi Telecom Company (STC) au Koweït et à Bahreïn. Le contrat porte sur la fourniture de solutions GSM, 3G (en technologie Single RAN) et 4G TD-LTE pour un tiers de l'ensemble du réseau à très haut débit du Royaume saoudien.

Ce réseau de nouvelle génération apportera des vitesses de transfert de données de 100 Mbit/s aux utilisateurs. STC avait annoncé en septembre 2011 avoir choisi NSN pour construire, en partie, son réseau 4G. L'équipementier couvrira pas moins de 2500 sites de l'opérateur. Un déploiement qui nécessitera deux ans de travaux.

Accélérer les services 4G

Le fournisseur européen utilisera également plusieurs plates-formes de transport FlexiPacket Microwave qui permettent de créer des liaisons sans fil jusqu'à 400 Mbit/s. Une solution optimale pour relier des stations radio au cour du réseau de l'opérateur dans les zones où une infrastructure de câble est difficile ou trop onéreuse à installer.

« Ce contrat confirme notre engagement à favoriser l'adoption de la technologie 4G au niveau mondial, déclare Bernard Najm, responsable du marché du Royaume d'Arabie Saoudite chez Nokia Siemens Networks. STC est notre partenaire de longue date et nous sommes ravis d'offrir des services 4G à ses abonnés. Notre expertise dans la technologie 4G et un fort support des services a aidé STC à mettre en ouvre ses plans de modernisation de son réseau national et d'accélérer le déploiement des services 4G. »

La rédaction vous recommande

  • Informatique quantique : Pasqal vend un premier ordinateur en Arabie Saoudite
  • Services DNS : les conseils d'architecture de l'ANSSI
  • Intégration de données : quand les CSP reconfigurent le marché