'Adamo', concurrent du MacBookAir, dans les starting-blocks
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Le portable ultra-léger du texan devrait être disponible à partir d'aujourd'hui
« Préparez-vous à tomber amoureux » peut-on lire, en guise d'introduction sur le site consacré à 'Adamo', le nom enjôleur du futur portable ultra-léger fabriqué par Dell. Pour info, adamo veut dire 'tomber amoureux' en latin. La machine du fabricant texan, longtemps un secret très bien gardé, est officiellement dévoilée.
Que sait-on à son sujet ? Ce portable haut de gamme devrait s'architecturer autour d'un processeur Core 2 Duo d'Intel (1,2 Ghz), embarquer 2 Go de mémoire vive ainsi qu'un disque dur flash de 128 Go. Le portable devrait également arborer une robe titane, un écran de 13,4 pouces et coûter la coquette somme de 1.899 euros pour la configuration la moins chère. Ses dimensions sont minimales : 1,5 centimètre d'épaisseur (l'Adamo est donc une des machines les plus fines du monde), pour un poids de 1,8 kg.
Ce petit bijou sera motorisé par Windows Vista Familiale Premim et revendique une autonomie de 5 heures.
« Nous avons essayé de créer une émotion chez les gens grâce à un design intemporel », déclare Alex Gruzen, Senior Vice President Produits Grand Public Dell.
Si la machine, dont les précommandes sont ouvertes sur le site de Dell, conserve encore quelques secrets, on peut en revanche affirmer que Dell veut faire de l'ombre à une autre machine, elle aussi ultra légère : le MacBookAir d'Apple. Le constructeur texan veut notamment damer le pion à la firme de Cupertino en proposant un prix un peu moins élevé pour un produit de qualité équivalente (quoiqu'un peu plus lourd). Ce qui risque toutefois de se révéler insuffisant.
La conjoncture économique ne pousse pas vraiment les acheteurs à se tourner vers des machines dont le prix flirte avec les 2.000 dollars ( la chute des ventes de Mac aux Etats-Unis en est une preuve flagrante) . En ce sens, Dell a peut-être bien raison d'axer sa campagne de communication sur un coup de foudre, seul susceptible de faire « craquer » les potentiels intéressés.
>>>>>> 'Adamo', de Dell. (Source : Engadget.com)