3D appliquée à l'industrie: Toyota Motor se rapproche de Dassault Systèmes
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Toyota Motor Europe va utiliser les outils 3D de Dassault Systèmes pour dynamiser la vente de véhicules en ligne.
Toyota Motor Europe et Dassault Systèmes annoncent une collaboration dans le domaine du marketing numérique.
Le contrat, qui porte sur une durée de trois ans, concerne « l'automatisation et l'intégration de la production de contenus dans les applications de visualisation 3D haut de gamme », précise le communiqué.
Objectif de ce partenariat : personnaliser l'expérience d'achat de véhicules avec notamment la prise en compte de la localisation et des spécifications liées à celle-ci.
Si Toyota est l'une des sociétés à la source de la gestion lean (« gestion de la production au plus juste »), Dassault Systèmes a acquis un savoir-faire conséquent dans le domaine de la 3D appliquée à l'industrie.
Son outil 3DEXCITE, qui permet de créer des solutions de visualisation en vue d'expériences de marketing interactif, sera mis à contribution afin « d'automatiser et d'intégrer ses processus de production d'actifs marketing numériques ».
Les données d'ingénierie provenant de Toyota vont permettre de créer des contenus marketing avec de la visualisation virtuelle de véhicules.
« La vision de Dassault Systèmes nous aide à préparer une stratégie digitale solide qui nous permettra d'être davantage compétitifs en termes de coûts, de temps, de qualité, d'évolutivité, d'intégration et d'agilité dans la production de nos ressources de marketing numérique », selon Alex Carnazza, Manager Web Content & Brochures, Marketing Communications, au sein de Toyota Motor Europe, cité dans le communiqué.
« Nous aidons Toyota Motor Europe à connecter les données, les personnes et les idées pour susciter l'enthousiasme et l'émotion de ses clients très tôt dans leur expérience d'achat », a déclaré Olivier Sappin, Vice-Président en charge de la branche Industrie, Transport & Mobilité chez Dassault Systèmes.
Les consommateurs sont de plus en plus friands d'expériences numériques interactives. A tel point qu'elles peuvent influencer le processus d'achat.
Conçu spécifiquement pour l'industrie automobile, l'Industry Solution Experience Virtual Garage de Dassault Systèmes va dans ce sens, en tirant profit des données issues directement de la CAO (Conception Assistée par Ordinateur) des véhicules.
(Crédit photo : Toyota Design)