Recherche

775.000 abonnés ADSL pour Alice

La filiale de Telecom Italia confirme sa place de 4e FAI français. De quoi devenir prédateur, ou proie ?

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
775.000 abonnés ADSL pour Alice

Alice peut-elle avoir le sourire ? Le fournisseur d'accès à Internet vient de communiquer son dernier bilan : elle compte 775.000 abonnés à ses offres ADSL à fin 2006. Le FAI a séduit 63.000 clients lors du dernier trimestre, soit trois fois moins que les leaders du marché.

Néanmoins, la filiale de Telecom Italia consolide donc sa 4e place dans le marché, loin derrière Orange, Free et Neuf Cegetel. Mais bien devant Club-Internet et ses 600.000 abonnés ADSL.

Le FAI est donc dans une position difficile. Trop petit, il ne peut pas prétendre au Top 3, le trio de tête dépassant les 2 millions d'abonnés chacun. Alice est donc une proie dans un contexte de concentration du marché. Surtout, contrairement aux leaders, Telecom Italia n'a pas encore avancé ses pions dans la fibre optique.

La seule chance d'Alice serait donc de racheter Club-Internet qui est à vendre. En s'emparant de ses 600.000 clients, le FAI compterait quasiment 1,4 million d'abonnés et se mettrait à l'abri. Du moins pour un temps. Mais sa maison mère, dont les résultats financiers ne sont pas brillants, sera-t-elle prête à mettre 300 millions d'euros sur la table ?

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page