Pour gérer vos consentements :

Amazon se met au service des PME

Publié par David Feugey le - mis à jour à

Achetez, vendez, Amazon s'occupe du reste

Avec son service « Fulfillment by Amazon » (FBA), Amazon compte simplifier la tâche des PME qui utilisent l'Amazon Marketplace.

FBA permet aux vendeurs partenaires de profiter de la plate-forme de gestion des commandes et d'envoi des produits de la compagnie, mais aussi de la gestion des retours de produits et des remboursements. Bref, avec FBA Amazon prend en charge toute la logistique.

Pour le vendeur, ce service sera facturé 2 euros par commande plus 0,75 euro par article et 0,70 euro par kilogramme. Amazon facture également 12,5 euros mensuels par mètre cube d'entreposage.

« J'utilise le serviceFulfillment by Amazondepuis quelques semaines, et je peux déjà mesurer tout ce que cela m'a apporté. En tant que vendeur, je sais où trouver à des prix attractifs des produits difficilement disponibles dans le commerce », témoigne Pascal Lopez, responsable de la société eMedia. « Je les mets en vente sur le site Amazon.fr, et Amazon s'occupe de traiter les commandes avec une qualité de service irréprochable. C'est pour moi un partenariat gagnant-gagnant : j'externalise la partie logistique et service client de mon activité en la confiant à Amazon, ce qui me libère du temps pour le reste. Au final, cela me permet d'élargir considérablement monbusiness. »

Les clients d'Amazon qui adhèrent au programme Amazon Premium disposent aujourd'hui de frais de livraison réduits (ou nuls) lors de l'achat des produits vendus en direct par la compagnie. Avec cette nouvelle solution, si un vendeur partenaire fait apparaitre l'icône « Expédié par Amazon » à côté de son offre, ses clients pourront eux aussi bénéficier de remises sur la livraison (ou de sa gratuité).

La rédaction vous recommande