Pour gérer vos consentements :

Cognos s'empare de Celequest

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Le leader mondial de la Business Intelligence s'offre les tableaux de bords opérationnels en temps réel de Celequest

« Il s'agit, pour Cognos, d'une acquisition très complémentaire. L'innovation portée par Celequest en matière de création de tableaux de bord en self-service et de supervision en temps réel de l'information vient renforcer notre vision du décisionnel opérationnel et enrichir notre solution de gestion de la performance », déclare Rob Rose, Chief Strategy Officer, Cognos. « Elle nous offre également l'opportunité de toucher un nouveau type d'utilisateurs : tous ceux qui ont besoin de contrôler la performance en permanence à partir de métriques et qui prennent des décisions en temps réel et sur la base d'informations opérationnelles. »

Les modalités de la transaction n'ont pas été révélées. L'acquisition a été conclue le 16 janvier.

Reposant sur une technologie de streaming et en attente de brevet, Celequest permet aux utilisateurs de contrôler en temps réel l'alimentation en données depuis les systèmes transactionnels. Celequest est certifié pour AppExchange et peut contrôler en continu les données provenant de Salesforce dans un environnement hébergé.

« L'acquisition de Celequest va apporter à Cognos une solution décisionnelle complémentaire à ses offres, qui se dotent de capacités opérationnelles bâties sur les événements de l'entreprise. », commente Mark Smith, CEO de Ventana Research.

La rédaction vous recommande

  • Bases de données cloud : ce qui se dessine après l'ère lakehouse
  • { Tribune Expert } - Trois choses à savoir sur les applications IA
  • SIRH et transformation digitale : Comment l'intégration des systèmes RH et IT améliore la gestion des ressources humaines