Enterprise World : OpenText et Google Cloud dopent leur partenariat
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
OpenText veut faciliter le transfert de charges de travail EIM vers Google Cloud et des services tiers de cloud public en s'appuyant sur Anthos.
Lors de sa conférence OpenText Enterprise World à Toronto, l'éditeur canadien a annoncé étendre son partenariat avec Google Cloud. Ce dernier devient partenaire privilégié du fournisseur de solutions de gestion des informations d'entreprise (EIM).
Les partenaires ambitionnent de faciliter le transfert de charges de travail EIM vers Google Cloud. Mais aussi les services cloud tiers Microsoft Azure et Amazon Web Services (AWS).
Pour ce faire, OpenText va s'appuyer sur Anthos, la plateforme multicloud et hybride de gestion des déploiements applicatifs en conteneurs de Google Cloud.
IA et apprentissage machine
Dans la foulée, OpenText a annoncé la disponibilité générale sur Google Cloud Platform (GCP) des versions conteneurisées des applications Content Server, Extended ECM, Documentum, InfoArchive et Archive Center.
Par ailleurs, l'éditeur va intégrer son offre produits avec G Suite et les principaux services d'intelligence artificielle (IA) et d'apprentissage machine (machine learning, ML) de Google. Des outils spécifiques et des actions conjointes vont cibler différentes industries.
« Les entreprises de tous secteurs recherchent une infrastructure cloud flexible, sécurisée avec un bon rapport coût/efficacité », a déclaré Mark J. Barrenechea, CEO et CTO d'OpenText (en photo de une).
Un point de vue partagé par Kevin Ichhpurani, vice-président corporate de Google Cloud. « Les clients s'intéressent de plus en plus au déplacement de charges de travail EIM critiques vers Google Cloud », a-t-il déclaré. Étendre « notre partenariat avec OpenText nous permet d'aider nos clients communs à migrer ces charges plus rapidement et plus efficacement. »
Les services financiers, les médias et le secteur de la santé sont les premiers ciblés.
(crédit photo de une @OpenText via Twitter)