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Free serait intéressé par Alice. En mal d'abonnés?

Alors qu'il est déçu du taux de nouveaux abonnés à fin 2007, Free serait attiré par les charmes de la belle rouge et blonde

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Free serait intéressé par Alice. En mal d'abonnés?

Selon Reuters, le groupe Iliad serait intéressé par Alice, filiale française de Telecom Italia, qui pourrait être mise en vente dans un avenir proche- comme certaines rumeurs le disent depuis plusieurs semaines.

Interrogé par l'agence de presse, Thomas Reynaud, le directeur financier du groupe a confirmé son intérêt pour le FAI. Le fournisseur d'accès Internet ciblé revendiquait en septembre 2007 pas moins de 882.000 abonnés. Un chiffre qui porterait sa valeur à une fourchette comprise entre 600 et 650 millions d'euros.

Toutefois, le directeur financier revendique une « approche pragmatique« . Pas question pour le groupe Iliad de se jetter bille en tête sur Alice. Pour le moment du moins.

Le groupe sait néanmoins que la base d'abonnés d'Alice lui permettrait de se rapprocher de Neuf Cegetel ( récent acquéreur de club internet ) et peut-être de lui damer le pion pour reconquérir la 2è place derrière Orange?

Le groupe a préféré conserver pour le mois de mars -moment de la publication de ses résultats annuels- ses prévisions tant en nombre d'abonnés que sur l'état de ses investissements en infrastructure fibre optique.

Moins de recrutements qu'attendu au quatrième trimestre

Les résultats affichés par le groupe Iliad, la maison mère du fournisseur d'accès Free, sont plutôt positifs. Le groupe affiche une croissance de 29,7% de son chiffre d'affaires pour l'année 2007. Le groupe Iliad fait état d'un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros, avec un bond de 36,2% dans la branche haut débit. S'agissant de l'Arpu (revenu moyen par abonné), Free revendique 36,3 euros par mois contre 35,3 euros au troisième trimestre.La seule ombre notable au tableau réside du côté des nouveaux abonnés. Le FAI n'a pas été en mesure de recruter au quatrième trimestre un nombre d'abonnés conforme aux attentes. Seuls 137.000 abonnés supplémentaires sont venus gonfler les rangs de Free contre 164.000 attendus.

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