Recherche

Jean-Pierre Carsalade intègre SGI « Grand Sud »

Fort d'une expérience chez Cap Gemini notamment, Jean-Pierre Carsalade aura la difficile mission de doubler le chiffre d'affaires sur la région France Sud-Moyen Orient du spécialiste des solutions informatiques hautes performances.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Jean-Pierre Carsalade intègre SGI « Grand Sud »

Le 1er octobre dernier, Jean-Pierre Carsalade a intégré le poste de directeur des zones France-Sud et MENA (Moyen Orient) au sein de l'agence toulousaine de SGI, expert en solutions informatiques de hautes performances quasiment sur mesures. La nomination de Jean-Pierre Carsalade s'accompagne de celles de trois autres personnes dont Frédéric Lemaire en charge de l'avant-vente et du consulting. Deux autres personnes interviendront sur les aspects commerciaux et services professionnels. Des nominations qui visent à renforcer l'activité « Gand Sud » de SGI France qui vient de fêter les 20 ans de l'antenne toulousaine.

Agé d'une cinquantaine d'année, Jean-Pierre Carsalade a occupé plusieurs postes de direction chez Cap Gemini pendant un quinzaine d'années (dont celui de directeur exécutif adjoint) avant de rejoindre, ces trois dernières années, la société CS Communication & systèmes en temps que directeur des ventes et responsable du compte EADS. Titulaire d'un MBA IAE et d'un diplôme d'ingénieur en robotique (LAAS Toulouse), il a également créé et dirigé l'agence Armilla Consulting.

Doubler le chiffre d'affaires

Jean-Pierre Carsalade aura pour but de doubler le chiffre d'affaires de son territoire en 2012. Un enjeu facilité par la bonne santé de SGI. Au quatrième trimestre fiscal 2011, SGI a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 195 millions de dollars, en hausse annuelle de 92 %, et près de 630 millions sur l'année (+56 %). « Nous continuons de planifier sur une base annuelle. Comme nous regardons vers l'exercice 2012 en fonction des tendances actuelles, nous prévoyons une croissance des revenus comprise entre 18 et 24  % », précisait, en août dernier, Mark J. Barrenechea, le PDG de SGI. Visiblement, la barre a été placée un peu plus haute pour le nouveau responsable. Un défi, donc.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page