Recherche

KPN mettrait 14 milliards sur le britannique mm02

L'opérateur de mobiles britannique mm02 serait directement visé par le néerlandais KPN qui aurait pris l'initiative d'une OPA hostile, après des tractations qui n'ont pas abouti

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
KPN mettrait 14 milliards sur le britannique mm02

L'heure est à nouveau au grand jeu dans le monde des mobiles, à coup de milliards! A l'ouverture du congrès 3GSM, actuellement à Cannes, l'information était rapportée de source sûre (La Tribune, Les Echos). Après les américains Cingular et AT&T Wireless, qui ne feront plus qu'un, les européens s'y mettent aussi. Entre le hollandais KPN et le britannique mm02 (ex BT) des discussions se sont déroulées ces jours derniers. Mais  »

les entretiens ont maintenant cessé« , a déclaré dimanche soir un porte-parole de l'opérateur mobile britannique. En réponse, un réprésentant de KPN a déclaré: « Tout est désormais possible, nous n'excluons jamais aucune possibilité. » Selon les Echos, la capitalisation boursière de mm02 est de 11,8 milliards. L'opérateur est présent, hors Royaume-Uni, en Irlande et en Allemagne. De son côté, KPN, dont la capitalisation est d'environ 17 milliards d'euros, est implanté en Allemagne via sa filiale E-Plus. Avec mm02, E-plus passerait à 20% de part de marché. Selon certaines sources, l'opérateur néerlandais serait prêt à mettre 110 pence par action, en offre publique d'achat, soit 14 milliards d'euros -mais une partie pourrait être payée en 'cash'.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page