Pour gérer vos consentements :

KPN mettrait 14 milliards sur le britannique mm02

Publié par La rédaction le - mis à jour à

L'opérateur de mobiles britannique mm02 serait directement visé par le néerlandais KPN qui aurait pris l'initiative d'une OPA hostile, après des tractations qui n'ont pas abouti

L'heure est à nouveau au grand jeu dans le monde des mobiles, à coup de milliards! A l'ouverture du congrès 3GSM, actuellement à Cannes, l'information était rapportée de source sûre (La Tribune, Les Echos). Après les américains Cingular et AT&T Wireless, qui ne feront plus qu'un, les européens s'y mettent aussi. Entre le hollandais KPN et le britannique mm02 (ex BT) des discussions se sont déroulées ces jours derniers. Mais  »

les entretiens ont maintenant cessé« , a déclaré dimanche soir un porte-parole de l'opérateur mobile britannique. En réponse, un réprésentant de KPN a déclaré: « Tout est désormais possible, nous n'excluons jamais aucune possibilité. » Selon les Echos, la capitalisation boursière de mm02 est de 11,8 milliards. L'opérateur est présent, hors Royaume-Uni, en Irlande et en Allemagne. De son côté, KPN, dont la capitalisation est d'environ 17 milliards d'euros, est implanté en Allemagne via sa filiale E-Plus. Avec mm02, E-plus passerait à 20% de part de marché. Selon certaines sources, l'opérateur néerlandais serait prêt à mettre 110 pence par action, en offre publique d'achat, soit 14 milliards d'euros -mais une partie pourrait être payée en 'cash'.