Pour gérer vos consentements :

Linkbynet lance son offre de cloud public Microsoft Hyper-V

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Le spécialiste de l'infogérance Linkbynet commercialise aujourd'hui son offre de cloud public e-Access, s'appuyant sur des technologies signées Microsoft.

Linkbynet et Microsoft France viennent de lancer officiellement l'offre d'infogérance e-Access, basée sur une architecture de type cloud public. Cette solution avait initialement été dévoilée en novembre dernier, en marge du TechEd Europe 2010 de Berlin. Elle exploite des technologies Microsoft : Windows Server 2008 R2, Hyper-V et System Center.

« Le lancement d'e-Access concrétise notre volonté d'adresser tous les hébergeurs avec les technologies de virtualisation et témoigne de la très forte progression d'Hyper-V sur le marché », déclare Jérôme Trédan, directeur de la division serveurs chez Microsoft France.

Cette offre de haut de gamme propose un taux de disponibilité garanti de 99,9 %, une supervision en 24/7, une garantie de temps d'intervention de 15 minutes et une capacité à absorber les pics de charge, 40 % des ressources serveur étant disponibles en permanence. Pour attirer les PME, la compagnie met l'accent sur les tarifs, cette offre étant accessible à partir de 460 euros HT par serveur et par mois, service compris. Des caractéristiques dignes des offres dédiées aux grands comptes, avec des prix taillés pour les PME.

«  L'offree-Access a été conçue pour répondre aux besoins spécifiques des PME désirant accéder aux bénéfices du cloud avec des budgets millimétrés », explique Matthieu Demoor, responsable marketing et communication chez Linkbynet (notre photo).

La rédaction vous recommande