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Livraison de colis : comment Amazon encourage ses salariés à devenir prestataires

Amazon pousse Delivery Service Partner, son programme de financement pour aider ses salariés à créer leur service de livraison de colis estampillé Amazon Prime.

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Livraison de colis : comment Amazon encourage ses salariés à devenir prestataires

Quitter votre emploi chez Amazon pour lancer votre société de livraison de colis et nous vous mettrons le pied à l'étrier avec Delivery Service Partner.  C'est en substance le message que fait passer le cybermarchand.

Lancé l'année dernière, son programme s'adresse aux salariés du groupe qui souhaitent lancer leur activité de livraison de colis pour Amazon.  Ils bénéficient d'un accès à ses technologies logistiques, d'une formation et de remises sur des biens et services comme le leasing d'un véhicule son assurance, le carburant, des uniformes siglés, etc.

 

Désormais, l'offre s'accompagne d'une prime de 10 000 dollars et de l'équivalent de trois mois de salaire brut afin de laisser à un ex-salarié le temps de lancer son affaire sans perte de revenus.

Selon Amazon, un service de livraison de colis fort d'une flotte de 40 véhicules peut dégager jusqu'à 300 000 dollars de bénéfice annuel.

Depuis le lancement de Delivery Service Partner, plus de 200 entreprises ont été créées, dixit Amazon. Pour le géant du e-commerce, ce développement vise à accompagner son engagement pris récemment de faire passer son délai de livraison pour les abonnés Prime de deux à un jour ouvré outre-Atlantique.

Le programme Delivery Service Partner est proposé aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne.

 
Crédit photo : @Amazon

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