Mobile : OneSearch de Yahoo consolide son avance
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Le moteur de recherche dédié aux mobiles est sur le point de franchir la barre des 600 millions d'utilisateurs
Si Yahoo est loin derrière Google sur Internet, sur le mobile c'est une autre histoire. Depuis quelques années, le géant américain multiplie les offensives avec OneSearch, son moteur dédié aux mobiles et Go, sa suite d'outils de plus en plus nativement intégrée dans les combinés des grands fabricants.
Le portail consolide aujourd'hui son avance avec la signature d'accords avec six opérateurs asiatiques, portant à 60 partenariats de ce type dans le monde. « Nous sommes sur le point de passer la barre des 600 millions d'utilisateurs », commente David Ko, vice-président de la division Mobile de Yahoo. « De quoi rendre le mobile plus attractif en termes de publicité », ajoute-t-il.
En effet, derrière l'intégration de ses outils et services dans les mobiles, se cache le potentiel énorme gâteau publicitaire. Yahoo table sur un marché global de 16 milliards de dollars en 2011 contre 1,5 milliard l'année dernière. « Et Yahoo veut une grosse part », affirme le VP.
Le mobile est stratégique pour Yahoo. Outre OneSearch, Yahoo propose Go, sa suite d'outils, mais aussi OneConnect et OnePlace.
Présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone, OneConnect de Yahoo est un service permettant de faire converger et d'agréger tous les services de communication au sein d'une même interface : messagerie instantanée, mail, SMS, réseaux sociaux, localisation.
Puis lors du CeBIT 2008 de Hanovre (Allemagne) Yahoo a annoncé le service onePlace. Ce dernier regroupe et organise (avec des signets) au même endroit les services et les contenus favoris de l'utilisateur tels que les fils RSS, sites Web, vidéos, images, mails.
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