Pourquoi la satisfaction client est une priorité entrepreneuriale ?
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
La satisfaction client est un objectif pour toutes les entreprises. En plus de jouer un rôle sur l’économie de votre entreprise, elle pèse un grand poids sur votre réputation. Le but étant de délivrer le meilleur service, le plus rapidement et le plus fiablement possible.
Bien souvent, vous stagnez à un point d’amélioration et vous pensez avoir appliqué tous les trucs et astuces. Avez-vous pensé à utiliser un logiciel OCR API ? Il s’agit d’une technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR en anglais) permettant d’automatiser le traitement de document.
Tenez, cet article vous donne les clés d’une solution simple et rapide à installer !
La satisfaction client : l’avoir et la garder !
Pour beaucoup d’entreprises, la satisfaction-client repose uniquement sur le service d’après-vente proposé. C’est une grande partie, en effet, mais ce n’est pas la panacée. La satisfaction client regroupe toutes les stratégies mises en place par l’entreprise pour choyer au mieux sa clientèle.
Cela passe par plusieurs points d’action. Certains sont externes et donc concernent directement l’attention portée aux clients. Par exemple, un site internet ergonomique et rapide ou une offre complète répondant à leurs besoins directs. En revanche, d’autres sont internes et échappent complètement à la perception de vos clients.
Ce sont ces points que vous pouvez et devez améliorer.
Proposer un service rapide et efficace
Pour rester toujours compétitif et apprécié de vos clients, vous devez leur procurer un service rapide. Leurs demandes ou traitements doivent être réalisés, traités en un temps toujours plus court, toujours plus rapide. Que ce soit la réponse à une demande de prêt, l’enregistrement d’un nouveau client ou la délivrance d’une récompense cashback, le temps de traitement des documents se doit d’être court. Les réponses doivent être fiables. Vous ne pouvez pas accepter un client et lui renvoyer un erratum de refus.
Un service rapide et efficace, un service client disponible et le respect des données sensibles sont les points à améliorer.
Un service client disponible
La disponibilité et l’accessibilité de vos équipes pour vos clients est primordiale. Répondre à une question sur un produit vendu, renseigner sur la fonctionnalité d’un logiciel par exemple… Vos clients attendent de vous disponibilité et réactivité.
Peu importe la charge de travail que vous avez à effectuer en interne, vous devez rester disponible et accessible pour vos clients en toutes circonstances.
Le respect des données sensibles
Concernant les données sensibles, en plus de la conformité légale à la réglementation RGPD, vos clients s’attendent à une confidentialité certaine au regard de leurs données personnelles. Vous pouvez être amené à traiter des documents d’identité, des cartes bancaires (ou autres informations bancaires). Ces informations sont sensibles et doivent être manipulées avec précaution.
Ces trois points forment le socle solide de la satisfaction client. Ils se travaillent en permanence afin de rester compétitif et apprécié par vos clients. Des clients satisfaits de votre entreprise ne risquent pas d’aller voir la concurrence ou de nuire à votre réputation.
Améliorez votre satisfaction client en automatisant votre traitement de documents
En interne, il y a plusieurs façons d’améliorer votre satisfaction client. C’est l’automatisation qui sera la mesure la plus bénéfique. Automatiser votre gestion des documents c’est faire le pari de la technologie pour faire avancer son entreprise. Gain de temps, plus de productivité et des employés bien plus disponibles pour vos clients, voilà ce que vous pouvez espérer tirer de l’OCR API. Mais quelle technologie se cache derrière ce terme ?
OCR API : ce qui se cache derrière ce sigle
L’OCR API est une technologie permettant d’extraire le texte de n’importe quel document. Le texte peut être tapuscrit ou manuscrit. L’OCR API fonctionne sur tous les documents : financiers, d’identité, judiciaires, RH, etc. Le document est scanné par le logiciel OCR puis converti en un format dématérialisé.
L’OCR API peut ensuite facilement extraire les informations requises, les traiter et les enregistrer dans votre base de données. Cela change radicalement le traitement des documents et améliore considérablement la qualité de ladite extraction de données.
Les avantages de l’OCR API et comment ca répond à la satisfaction client
Les avantages de l’OCR dans votre entreprise sont nombreux. Cette technologie s’adapte à votre secteur, aux documents que vous avez traiter et à l’objectif final. Rapidité, fiabilité, des délais de traitement bien plus courts, une meilleure productivité, le respect de la RGPD découvrez plus amplement les avantages qui résultent de l’utilisation de l’OCR API.
Gagnez en rapidité et en fiabilité
En automatisant votre traitement de données, vous être plus rapide. Le scan d’un document et l’extraction des données prennent entre 3 à 5 secondes. Confiée à l’OCR, l’extraction des données est bien plus fiable que l’extraction manuelle. De fait, le risque d’erreur de saisie manuelle est drastiquement réduit.
Vos employés sont donc libres d’une tâche répétitive et sont, de fait, plus disponibles pour vos clients ou d’autres activités axées sur la productivité.
Réduisez vos délais de traitement et de réponse
Grâce à l’automatisation, vous traiterez les documents de vos clients plus rapidement et plus facilement. Vous êtes donc en mesure de leur délivrer une réponse en des délais bien plus courts. Ainsi, vos clients n’ont plus à patienter et peuvent recevoir la réponse à leur demande en un temps raccourci. Vous restez compétitifs et réactifs.
Augmentez votre productivité
En traitant vos documents de façon fiable et rapide, vous êtes en mesure de traiter plus de documents, d’enregistrer plus de clients. Vous pouvez ainsi créer plus de campagnes de fidélisation, enregistrer plus de clients, vérifier l’identité d’un nombre plus conséquent de clients… Le champ des possibles s’ouvre à vous.
Respectez la RGPD
Rassurez vos clients en ce qui concerne le traitement de leurs données sensibles. En effet, au lieu d’être manipulés par plusieurs individus différents, les documents d’identité sont uniquement traités par l’OCR. Uniquement les informations utiles à votre activité sont extraites. En leur assurant la protection de leurs données sensibles, vous gagnez leur confiance et leur assurez un traitement particulier pour leurs données sensibles.
Trouvez votre fournisseur de logiciel OCR
Parmi la pluralité d’offres, trouvez votre fournisseur de logiciel OCR. Évidemment, tous ne conviendront pas à votre activité. Ainsi, vous devriez faire un rapide état des lieux, ce dont vous avez besoin, quels documents vous traiterez, quel budget êtes-vous prêt à dédier à cette technologie…
Gardez à l’esprit que le logiciel OCR doit vous faire gagner du temps et améliorer le traitement de vos documents, en bref améliorer votre productivité. Et ne pas prendre une grande partie de votre attention qui serait mieux employée ailleurs.