SFR : 19,6 millions d'abonnés mobiles, 3,8 millions de clients ADSL
L'acquisition de Neuf Cegetel par SFR (Vivendi) en 2008 a dopé le chiffre d'affaires de l'opérateur l'an passé. Les revenus du groupe ont en effet progressé de 28% à 11,5 milliards d'euros. Le bénéfice opérationnel subit un recul de 1% à 2,5 milliards.
Sans tenir compte de l'intégration de Neuf Cegetel, depuis le 15 avril 2008, et des activités fixes et ADSL de Tele2 France, depuis juillet 2007, la progression du chiffre d'affaires est de 1,2%, a précisé le groupe dans un communiqué.
Du côté du mobile, SFR revendique à la fin 2008 plus de 19,6 millions de clients dont 424.000 recrutements au 4e trimestre. Une tendance forte qui pourrait se confirmer au 2e trimestre 2009 grâce à la vente de l'iPhone 3G désormais possible. A noter : 6 millions de ces clients possèdent un abonnement 3G.
Lire aussi : La GenAI s'affirme dans les stratégies data
Concernant Internet, SFR réunit 3,8 millions d'abonnés soit 400.000 de moins que son grand concurrent Free. Néanmoins, la filiale de Vivendi a recruté plus de nouveaux clients au 4e trimestre : 149.000 contre 100.000. La nouvelle stratégie de l'opérateur semble donc payer puisqu'au 3e trimestre, SFR n'avait recruté que 18.000 nouveaux abonnés.
A lire : Les abonnés SFR/Neuf Cegetel en panne de mail depuis une semaine
A lire également : Vivendi poursuit France Télécom au niveau européen
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud