Stockage scale-out : SGI fait toujours plus avec Scality
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
SGI a signé un accord OEM avec Scality pour proposer l'une des solutions de stockage les plus performantes du moment.
Comment proposer une nouvelle solution de stockage capable de rivaliser avec les géants EMC, HP ou HDS ?
En associant la plateforme de stockage la plus massive du moment à une solution logicielle très performante d'automatisation de stockage scale-out objets. Ce qui se traduit par un accord OEM entre SGI et Scality.
Nous suivons depuis sa création les évolutions de la start-up Scality, d'origine française, que nous avons rencontrée plusieurs fois à San Francisco.
L'agrément OEM signé par SGI avec Scality permet au premier de proposer un 'bundle' qui réunit le meilleur de ses solutions de stockage, MIS, au logiciel Scality RING, pour proposer une puissante et largement automatisée solution unifiée de stockage scale-out.
SGI MIS + Scality RING
La plateforme serveur de stockage modulaire SGI MIS (Modular InfiniteStorage) embarque dans un châssis 4U un serveur bi-socket avec processeurs Intel Xeon E5 et jusqu'à 72 disques durs 3,5 pouces SAS ou SATA, ou 144 disques durs SAS ou SSD 2,5 pouces, soit une capacité de stockage exceptionnelle de 280 To dans un rack, ou encore 3 Po (pétaoctets) dans une baie !
Pour piloter la baie (ou les baies, en cluster), le logiciel Scality RING Organic Storagevient se placer au-dessus de l'architecture de stockage multi-peta dont il assure la convergence dans une approche scale-out objets, à la fois blocs et fichiers, afin d'automatiser son pilotage et de réduire les interventions manuelles.
Haute densité et haute performance
Le mariage de ces deux solutions offre à la fois une très haute densité de disques dans la solution matérielle fournie par SGI, la capacité d'intégrer les architectures existantes et de nouveaux composants de manière transparente et quasi sans intervention de l'administrateur via l'environnement scale-out de Scality, et un très haut niveau de sécurité dans une infrastructure de datacenter qui peut éventuellement être réduite au minimum.
À suivre, l'interview de Philippe Nicolas, directeur de la stratégie produits de Scality.