NoDo : le copier-coller enfin disponible sur les Windows Phone 7 de Microsoft
Cette fois, c'est la bonne! Les utilisateurs qui ont jeté leur dévolu sur les nouveaux smartphones sous Windows Phone 7 peuvent désormais faire du copier-coller depuis son terminal. Microsoft vient de livrer la première (vraie) mise à jour de son nouvel OS mobile, la « NoDo ». Les intéressés seront prévenus par l'intermédiaire d'un message qui s'affichera sur leur smartphone. La mise à jour proprement dite s'effectuant par l'intermédiaire de l'application Zune (Windows Phone 7 Connector for Mac pour les utilisateurs d'Apple qui auraient opté pour un produit Microsoft) en connectant le téléphone au PC.
La version 7.0.7390.0 introduit donc un certain nombre de nouveautés. A commencer, on l'a dit, par le copier-coller. Peut-être l'innovation la plus attendue et qui permet aux Windows Phone de rejoindre sur ce terrain leurs concurrents iPhone et Android, notamment. Le reste des évolutions se concentre autour des optimisations et des corrections de bug plus que de réelles nouvelles fonctionnalités. Le wifi est ainsi mieux pris en charge (avec, notamment, l'affichage de l'adresse MAC du téléphone dans les paramètres), tout comme le Marketplace qui autorise désormais le téléchargement d'applications de plus de 20 Go, le paiement par carte bancaire en dehors du territoire américain, et une recherche simplifiée, notamment.
Autres améliorations, le visionnage de photos iPhone en pièce jointe d'un courriel depuis un compte non Exchange (Gmail, Yahoo Mail, Hotmail.), une meilleure synchronisation du compte Facebook, et un démarrage plus court des applications (notamment les jeux).
D'ici les « prochaines semaines » (délais annoncés par Microsoft), les utilisateurs d'un Windows Phone pourront donc améliorer leur expérience de leur smartphone. Espérons que cette mise à jour se passe mieux que la précédente (qui visait justement à s'assurer du bon mécanisme des mises à jour). Nombre d'utilisateurs d'un terminal Samsung Omnia 7 et Focus avaient subi un blocage de leur téléphone après la mise à jour. Il restera à vérifier que la NoDo remette la stratégie mobile de Microsoft sur les ondes du succès.
Il devrait y être aidé par les désormais 10.000 applications qui animent le Marketplace (en quatre mois depuis le lancement) et l'arrivée d'un nouveau terminal signé HTC. Le HD7S s'illustre par ses capacités multimédia avec un large écran 4,3 pouces lumineux (technologie Super-LCD, comme le Nexus One de Google/Samsung), le support de la vidéo HD 720p en capture et son double flash qui éclairera d'autant mieux vos photos en environnement faiblement éclairé (ou pour déboucher les ombres). Cerise sur le gâteau, un petit trépied intégré à l'appareil permet de poser le HD7S debout le transformant en moniteur vidéo. Un terminal haut de gamme annoncé autour de 200 dollars chez AT&T aux Etats-Unis.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cloud